Cress - Marissa




Avis : 



4e de couverture :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


Auteur : Marissa Meyer ( voir chronique Cinder


J'avais adoré les 2 premiers tomes des Chroniques Lunaires, Cinder et Scarlett, Cress ne m'a pas fait changé d'avis. 

Marissa Meyer reprend avec succès le conte de Raiponce, cette princesse, enlevée par une méchante sorcière et enfermée dans une tour. On y retrouve le thème de l'isolement et bien sûr, la chevelure géante ;-) 

Cress est une ado , hacker de génie, qui vit seule depuis 7 ans, dans un satellite en orbite autour de la Terre,et qui découvre le monde à travers le filtre de ses écrans d'ordinateur. 
J'ai trouvé son personnage très attachant, naïf et forte à la fois. 

On retrouve évidemment les personnages de Cinder, Thorne, Scarlett, Loup, etc. avec grand plaisir. J'ai personnellement beaucoup aimé la manière dont l'auteure mêle conte de fée et science fiction. 

Même si la méchante reine, Levana, est finalement peu présente dans ce roman, on sent son ombre malfaisante planer dans toutes les actions des héros. Et la fin introduit Winter, sa belle-fille, un peu fêlée, dont j'ai hâte de découvrir le rôle dans la guerre qui oppose la Lune à la Terre. 

Un bon roman qui se lit vite et sans temps mort. Hâte de connaître la suite des aventures des princesses ! 

Mention spéciale aux couvertures de cette saga que je trouve franchement MA-GNI-FI-QUES !!! 


Extraits

- Tu es à bord d'un satellite ? répéta Thorne.
- Oui. En orbite polaire de seize heures autour de la Terre.
- Depuis combien de temps vis tu là-dedans ?
Elle entortilla une mèche de cheveux autour de ses doigts.
- Sept ans... à peu près.
- Sept ans ? Toute seule ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire